Les origines

Le Maitrank:

Cette boisson odorante et capiteuse, apéritif inimitable, est un produit artisanal et naturel apprécié de tous.Il est élaboré à base de vin blanc et de cognac, délicieusement parfumé par l'aspérule odorante.

On doit le Maitrank à l’imagination des moines de l'Abbaye de Prüm, où il est né en 840. Arlon et ses habitants l'ont adopté pour en faire leur fierté, et le Maitrank est maintenant le fer de lance des produits du terroir de la ville.

Il est aujourd'hui, pour toutes et tous, le compagnon indispensable des festivités en famille ou entre amis.

L'aspérule odorante, l'âme du Maitrank:

Son nom évocateur de Reine des Bois traduit bien la splendeur de cette plante qui donne tout son arôme et sa saveur au divin Maitrank.

Très répandue dans les bois de hêtre de la région d'Arlon, l'Asperula Odorata, Rubiacée à fleurs blanches, est cueillie avant complète floraison. Ses propriétés diurétiques et digestives, son parfum incomparable, en font un partenaire culinaire apprécié depuis des siècles !

Vous entendrez peut-être d'autres surnoms enchanteurs qu'on lui attribue parfois, tels que Muguet des Bois, Belle étoile, Reine de Mai... Et jusqu'au-delà des frontières, on connait notre Lievevrouwebedstro, Waldmeister ou Woodruff ...

BIENVENUE !

Bienvenue sur le nouveau site du Maitrank Ridremont ! N'hésitez pas à y faire un tour et à nous rejoindre sur notre page Facebook

Rejoignez-nous sur

  

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé: à consommer avec modération !

Mentions légales